Saturday, November 17, 2007

Photos!!

ça y est voici les photos pour illustrer ce merveilleux voyage!

DAKAR - FOUNDIOUGNE, première étape


le marché à dakar

Après une semaine à Dakar, je suis allée à Foundioune, petit coin magnifique et super paisible, au programme farniente dans le hamac ou dans la piscine, ou dans la mer!Royal! J'ai également assisté à la lutte sénégalaise, à voir!


dakar - foundiougne, 7h de trajet environ, ça laisse le temps de sympatiser!


ça y est j'ai trouvé le paradis!!


tranquilité, sérénité, quiétude, beauté,...autant de mots pour qualifier cet endroit, magique!



Il paraît qu'il fait froid en France? ;-)

FOUNDIOUGNE- SAINT LOUIS, 2ème étape,

départ 7h30, arrivée 20h30, distance parcourue 377km!(en voiture)

oui oui c'est cette voiture qui m'a permis d'aller de Thiès à Saint-Louis!


Après un long très long voyage au départ de Foundiougne , et agrémenté d'une crevaison et donc de plusieurs arrêts pour réparer une roue, me voici enfin à Saint Louis!





De la langue de Barbarie (entre la mer et le fleuve) , à Sor (côté continent du pont Faidherbe) en passant par Saint Louis île, je prends le temps de découvrir ou redécouvrir ce lieu, ses habitants, ses quartiers biens différents les uns des autres...

La personne chez qui je loge m'a montré comment faire du Thiou, c'est du riz avec du poisson et de la sauce tomate, c'est long à préparer, mais c'est bon!!!



Saint Louis est une ville agréable mais très sale!Les détritus (et l'odeur qui va avec) sont partout! Cependant les ballades sont agréables!



Ici les biquettes sont détritus-ovores! Admirez cette belle terrasse d'un hôtel sur l'île!


le quartier des pêcheurs sur la langue de Barbarie

le foot, sport international

J'ai assisté au concert des frères Guissé, super!


Dimanche j'ai fait un petit tour au PARC DE DJOUJ au nord de Saint Louis

le varan


le pélican


le bébé crocodile

le cormoran africain

J'ai prolongé mon séjour jusqu'au 28 décembre histoire de bien en profiter. Je devrais ainsi pouvoir passer quelques jours dans des écoles. Inch Allah!

1 comment:

puffys' blogg said...

waouw, vois la chaudière dans la piscine!!! c'est écoeurant, tu avais promis de ne pas nous pas nous faire rager!!!
enfin, com ça on a l'impression de voyager depuis notre salon!!
Claire