Sunday, December 02, 2007

Stationnement Alterné : Bravo Barracuda!!

Ce blog a décidément une vocation culturelle indéniable. Hier, soir, votre reporter dévoué a couvert ce qui est sans doute l'évènement théatral de cette année 2007 : la célèbre pièce écrite par Ray Cooney, "Stationnement Alterné", starring "the artist", j'ai nommé MARIE.
Ce nom ne vous est pas inconnu, et pour cause, rappelez vous un article précédant sur la reine des dance floors, the Queen of the night, la sautillante MARIE.
Une fois encore, elle nous a bluffé par son talent, et sa nuisette, pendant 2h sur scène. 2h que les garçons ont passé à scruter le moindre coup de vent faisant voler ladite nuisette, 2h pendant lesquelles votre reporter a quant à elle rit, frémit et finalement rit encore et encore!
Résumé : Jean Martin est un chauffeur de taxi très ordinaire. Mais il entretient 2 secrets...et chacun de ses "secrets" (dont Marie) ignore l'existence de l'autre...jusqu'au jour où un grain de sable vient enrayer son mécanisme de stationnement alterné si bien rodé. Il implique alors son voisin dans un tissu de mensonges, invente les identités des plus improbables pour les uns et les autres (d'où "Barracuda"), afin de mieux entretenir l'affabulation. Un édifice de fantaisie s'élève, brique par brique, dont l'instabilité croissante mène à l'inévitable crash...

Je ne vous révèle pas plus de détail car la pièce a été filmée et pourra donc être vue par les malheureux absents!
J'en termine simplement avec une réplique de Marie qui résume assez bien son personnage dans la pièce et qui la révèle sous un nouveau jour : "si tu n'es pas dans mon lit dans une minute, je vais louer une chambre d'hôtel, avec un grand lit, et je laisse la porte ouverte"!

A bon entendeur !

12 comments:

Anonymous said...

Un grand bravo à Marie qui nous a offert 2 heures de grand spectacle.
On a ben rigolé, chapeau l'artiste!!!

Clark.

Anonymous said...

ouais ta surtout regardé sa culotte je suis sûre!!!
coquin va!
bisous tous
Emilie

Anonymous said...

Je sais pas ce qui m'arrive mais en ce moment je suis un vrai chauffe eau (féminin de chaudière? ... chaudron?...)
N'est ce pas Claire!...
A suivre ....

Clark

Anonymous said...

vas y explique,!...
Ce sont peut etre tes super pouvoirs qui chauffent?
j'attends les détails, n'est ce pas CLaire,!
Biz à vous et aussi au chauffe eau ;-)
Emilie

Anonymous said...

petit bonjour pour rappeler que je sais aussi ouvrir les portes calmement...un grand merci pour vos commentaires que je viens juste de lire et l'article de notre chere envoyée spéciale venue en bonne compagnie...j'ai du louper des épisodes en allant à l'hôtel parce que j'ai laissé la porte ouverte mais j'ai pas vu de plombier pour réparer la chaudière de ma chambre...c qui clark?
merci encore à tous, c arnaud qui s'occupe de graver les dvd, on se fera une soirée visionnage si ça vous dit avec nos amis du sénégal, en mangeant des qualitis streets...
bon je vais m'habiller moi, depuis que je sais que clark était dans la salle j'ai peur qu'il ait utilisé ses supers pouvoirs pour voir en dessous de la nuisette!!tricheur!!!!
Allez bisous à tous et à toutes
Maouie alias ba ra cu daaaaaa

Anonymous said...

C'est vraie que Maouie je ne l'a connais que depuis peu... mais que vous dire..... On s'attache si facilement à un tel personne !!!!
Un talent sur scène !! et aussi dans vie !
Arnaud à bien de la chance.... si tu veux marie, je t'envoyes mon plombier.... il est pas trop mal.... lol
ENCORE bravo Miss Marie !
Bisous...
Ta Jumelle... une pure pétasse, Lydie

Anonymous said...

Oups....
je corrige
"A un tel personnage"
Ben voui, à force d'être sur le net, on en fait des fautes !

Anonymous said...

Ben on n'était pas là physiquement, mais à vous entendre et à lire le super commentaire de notre grand reporter Claire, on aurait trop trop trop aimer assiter à ce grand show ... à quand la prochaine scéance ?
En tout cas, on a vraiment été de tout coeur avec toi Marie par la pensée... une grande artiste enfin sur la scène, toutes mes félicitations.
Bisous à tous.
Laeti

Anonymous said...

Bah Clark c'est moi .... Maël (rapport à la ressemblance FLAGRANTE avec Superman, surtout le physique...)
La "Chaudière" c'est Némilie. Si ca famille nous lit, c'est une blague biensur.(Je sais c'est pas drole mais en même temps c'est de moi alors ...)
Et par extension, le "Chauffe-Eau" c'est moi aussi, depuis que j'invite des femmes que je ne connais pas chez moi......

Appelez moi Superman.
a+

Anonymous said...

et oui pièce jouée de part le monde entier, elle a beaucoup de succès...je savias bien qu'il y avait des suportrices outre méditerrannée avec moi dans les coulisses!!!
Pour Clark alias Maël, oui en effet je pensais à toi mais sans les lunettes....je n'étais pas sûre...J'espère que tu vas trouver ta Loïs!!! Abandonne la plomberie et mets toi au journalisme!!!c un métier avec bcp d'avantages il paraît. Ah on sonne ce doit être mon voisin, à moins que ce soit m. Jardinier ou encore la crémière!!!bon faut qu'j'vous laisse, bye bye
Bisous
Baracuuuudaaaaa

puffys' blogg said...

et bien, et bien, ce blog est un succès! je le laisse 3 jours et je retrouve 10 commentaires!! merci Marie, c'est grâce à ta renommée mondiale!! je profite juste de ce message pour te faire des gros bisous à tous!! Claire

Anonymous said...

gros bisous Claire!!! Votre blog est trop génial vous êtes super douées les filles c plutôt grâce à votre talent, votre charme et votre gentillesse que ce blog marche. Merci à vous
Maouie