Thursday, March 22, 2007


La soirée avait pourtant bien commencée!

la Saint Patrick, ça se fête!!

La soirée avait plutôt bien commencée!

Tonio nous avait invité à regarder les matchs de rugby (la france à gagner!!) et à boire des bières et manger des chips! Seul Tangi, David et moi même étions présents pour encourager les bleus... Plus tard, Maël, Guillemette, Christelle et Jérémie nous on rejoins, et David est parti à La Trique (patelin de la Vendée!). Tous ensemble, nous avons partager un succulent repas préparé par le chef Tonio lui même!!!

Les bières commençant à manquer, nous décidâmes d'aller boire des coups en ville! Après avoir traversés les rues de Nantes et la foule de joyeux fêtards, en criant "2007, faut que ça pète!", nous arrivons enfin au shaft, QG de Tonio!

La soirée se passe tranquillement autour d'une girafe et quelques petits verres de rhum!

Vers 2h, nous quittons ce lieu, et nous séparons pour la nuit! Certains vont au VIP, d'autres se coucher!

Jérémie et moi prenons donc le tram en direction de Bellevue. Jérémie monte avec son vélo et le cale dans un coin!

Tout à coup, patatra, un jeune ouaich, se tape dans la roue arrière du vélo!

Et dit en s'adressant à Jérémie :"Tu peux pas faire attention avec ton vélo!", et Jérémie de répondre : "c'est plutôt à toi de faire attention!" . Et la le ton monte, le jeune ouaich est accompagné de 2 autres ouaich, donc se sent un peu en force! Il commence à répondre "quoi qu'est ce ta? tu veux te battre!" Jérémie essaie de calmer le jeu, en vain! (je passe un peu les détails, ça a duré quelques minutes quand même!)

Le ouaich enlève son blouson et invite Jérémie à se lever. Jérémie qui avait un pti coup dans le nez, n'en fait rien! Le pti ouaich s'énnerve et jette son coup de poing final, dans le nez de Jérémie!!

La suite est simple mais longue, urgence, commissariat...et un nez démis!!

Heureusement, mercredi on lui a raccomodé, pirouette, cacahuète... et maintenant il a juste un pansement, et une grosse cerne sous l'oeil gauche!!

Moralité : "A la Saint Patrick, mieux vaut aller à La Trique"

1 comment:

puffys' blogg said...

j'aime beaucoup ce nouveau proverbe concernant la saint patrick, d'autant plus ke je garde un souvenir ému de La Trique, ke g eu l'occasion de traverser sur la route de Poitiers!
par contre, "2007, faut qu'ça pète", me semble un proverbe trop dangereux, n'est-ce pas jéjé?
heureusement, son nez sera bientôt com neuf. heureusement, car com cela a été dit au sujet de Cléopatre, si son nez avait été plus court, la face du monde en aurait été changée! (ref: Astérix et Cléopatre)