Saturday, January 27, 2007

CULTURE BIERE...

Au Sénégal il existe deux bières délicieuses qui ont fait de Claire une adepte des petites mousses...



Alors il y a la gazelle, bière appréciée par les gazelles et les gazous... Les saï saï l'apprécient aussi avec ou sans une petite graine de Cola!!!
Sur cette étiquette vous trouverez le chiffre trois mille sept cent soixante treize si vous cherchez bien... Je vous laisse chercher un peu...


Et biensûr il ya la bière des bières sénégalaise, la FLAG, Bière de Luxe.
Les sénégalais aiment à dire que c'est la bière d'une Femme Libre Attend Garçon
Voilà c'était la minute culturelle sénagalaise...
En attendant la prochaine minute culturelle, à l'apéro!!!


Thursday, January 18, 2007

Rien que pour vous, on a les blagues....



Attention, c'est de l'humour de pilier de bar, enfin, de case, alors ne vous attendez pas à rigoler pendant deux jours non plus! Par contre, la photo n'est pas un indice! Aucun lien, fils unique!
  1. Quel est le président qui porte le plus de bretelles?
  2. Pourquoi n'y a t il pas de tables et de chaises dans les églises à Cuba?
  3. Combien la tour eiffel à t-elle de boulons?
sinon, petite blague de ma cité :

C'est une femme, elle a trois gendres. Un jour qu'elle se promène avec l'un d'eux, elle tombe dans une rivière. Le gendre, biensûr, l'aide à ressortir de l'eau. Le lendemain matin quand il sort de chez lui , il trouve une Clio toute neuve devant sa porte avec un petit mot : "merci mon gendre bien aimé" ta belle mère.
Alors que la belle mère se promène de nouveau au bord de l'eau, mais avec son deuxième gendre, elle retombe dans l'eau (la gourde!). Le gendre la sort de l'eau.Le lendemain matin quand il sort de chez lui , il trouve une Clio toute neuve devant sa porte avec un petit mot : "merci mon gendre je t'aime fort" ta belle mère.
Lors d'une troisième balade; la belle mère retombe à l'eau,(vraiment pas douée!!!) le troisième gendre quand à lui décide de la laisser se noyer...
Le lendemain matin quand il sort de chez lui , il trouve une Porche toute neuve devant sa porte avec un petit mot : "merci mon gendre" ton beau père.

Et voilà, à bientôt pour les réponses aux devinettes...

Emilie et Claire
La course de notre vie: 1er épisode, le Nantes/Dakar!

L'envers du décor: Laetitia ayant déjà dévoilé toutes les photos de ce merveilleux voyage, nous avons décidé de vous montrer autre chose...le côté obscur de ce périple! Accrochez vos ceintures, décollage immédiat!


Claire n'était pas prête a se séparer de ses bonnes habitudes...Un petit vomi et c'est parti!!

D'autres ont eu plus de problèmes à rentrer dans l'avion déjà! Le videur n'était pas très sympa, ils ont dû revenir le lendemain et ainsi passer Noel dans un superbe hotel Mercure. Qui sont nos deux poissards?? Qui a dit Rémi? Eh non, pour une fois, il avait généreusement prêté sa poisse, les heureux élus sont:

Arnaud et Mathias, les 2 newbies de l'avion! Il fallait bien un rebondissement pour leur 1er voyage hors de l'hexagone!

Les petits français...

...sont bien arrivés en Afrique




Nantes, touché par le Divin

Avec un Fabien Barthez affûté et un Luigi Pieroni déjà décisif, Nantes s’est imposé devant Nice (1-0) et quitte la zone de relégation.

Grâce à nos encouragements depuis le café "le Shaft" à Bouffay, les nantais ont encore fait preuve de talent... Une victoire à l'arrachée à la 92ème minute avec un magnifique but de Pieroni, arrivé depuis seulement 4 jours le jour du match! L'effet Barthez y est aussi pour quelque chose! Les attaquants adverses ne cadrent pas...c'est ça l'effet Barthez!! Mais n'ayez aucun doute sur la raison principale de leur victoire....C'est moi! Et oui à chaque fois que je suis un match des Canaris, ils gagnent! Preuve avec l'article plus bas sur la rencontre Nantes Monaco! J'en appelle donc aux dirigeants du club FCNA, pour m'offrir le plus rapidement possible un abonnement spécial au stade de la Beaujoire! Il en va de la vie du club...je suis de toute évidence le porte bonheur vivant des Canaris!

Emilie



Ode à la brets (enfin! oui, j'ai mis le temps. Ma bonne résolution pour l'année 2007 étant d'écrire cet article sur le blog, je m'y tiens!)

O toi courageux petit paquet de chips,

Qui s'en va, cahin-hips-caha, hips

Sur la pelouse détrempée de la Beaujoire,

Afin de te payer de quoi manger ce soir,

Tu as gagné toute notre admiration,

Et tu n'es pas tombé, félicitations!

Bon désolée, mais on ne s'appelle pas tous Franck Baudelaire, n'est pas pouet qui veut! Le plus important ce n'est pas la rime, mais l'hommage rendu aux braves gens qui doivent se ridiculiser pour gagner leur vie, alors bravo à la Brets, on t'oubliera pas ma vieille!

Claire, journaliste reporter envoyé spécial pour les puffys!